École de la santé

Home/Capsule Santé/École de la santé

École de la santé

La santé passe par l’intégration d’un certain nombre d’apprentissages ou de connaissances.

Ces derniers sont le fruit soit d’une expérimentation ou découlent d’un apprentissage personnel visant la mise en application d’un ensemble de savoirs essentiels.

Il s’agit d’habiletés facilitant l’intégration de nouvelles capacités contribuant au développement d’un certain niveau de compétence en vue d’atteindre une plus grande autonomie pour une prise en charge de soi par soi des déterminants de la santé.

C’est dans cette vision que le réseau CESPA lance cette année «L’école de la santé» pour l’enseignement de savoirs jugés essentiel pour l’adoption de saines habitudes de vie.

Cette formation sera dispensée sous forme de capsules santé, de rencontres pouvant prendre la forme de soirées causerie, de conférences, d’ateliers pratiques, de consultations individuelles dans des «Espaces santé» partenaires du réseau.

L’objectif visé est l’éducation pour la santé en véhiculant les connaissances nécessaires pour changer les comportements qui ont été démontrés nuisibles à cet état d’équilibre dynamique qu’est la santé globale.

Il ne s’agit pas d’apprendre des recettes pour faire la lutte à des maladies en cherchant à réprimer les symptômes qui les accompagnent. C’est tout simplement pour apporter sa contribution à l’amélioration de la qualité de vie en aidant les personnes intéressée à améliorer leur mieux-être pour une espérance de vie en bonne santé.

By |octobre 8th, 2014|Capsule Santé|0 Comments

About the Author:

Leave A Comment