La prévention active A-P-A pour faire face au COVID-19

Le réseau des Clubs-santé pour une prévention active poursuit sa mission, en proposant la démarche A-P-A pour faire face au COVID-19

Le 9 janvier 2020, les chercheurs de l’Organisation mondiale de la Santé (OMS) identifient un nouveau virus de la famille des Coronas qui touche la Chine, le « SARS-COV2 » qu’ils nommeront  COVID-19.

le 11 mars 2020, l’OMS déclare l’épidémie causée par le SARS-COV2 de pandémie, à cause de sa présence à l’échelle mondiale.

Nous sommes maintenant au mois d’avril, le COVID-19 est toujours actif, des milliers de cas sont testés positifs dans le monde et il y a de nombreux décès dans la majorité des pays touchés, avec les États-Unis en tête de liste .

En Haïti, selon les données officielles disponibles, le nombre de cas reste faible. Cependant ces chiffres restent à être validées par l’OMS.

À part des mesures d’hygiène, de confinements, de distanciation et d’isolement communautaire, seul le traitement des symptômes est proposé, dans l’attente d’un vaccin qui pourrait arrêter la propagation, donc en préventio , mais non pour soigner cette infection.

Plusieurs traitements sont en expérimentation y compris ceux en médecines traditionnelles.

Mais qu’en est-il de leur efficacité, leur innocuité, leur validité et leur accessibilité (E.I.V.A) ?

Une conférence par le professeur Jean-Claude Magny Ph. D.

Date: 22 avril 2020
Heure: 18:00

Sur ZOOM
No réunion 977-4054-3087
Mot de passe de la réunion: 6vY5RX

Partagez cet événement
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn