L’influence de l’environnement sur notre santé ne fait plus aucun doute c’est pourquoi, aujourd’hui, l’écologie est au cœur de nos préoccupations. Déjà beaucoup d’actions ont été prises aux niveaux gouvernemental et individuel mais ce n’est pas suffisant : une réorientation majeure s’impose au niveau de toute la société si nous voulons arriver à retrouver un équilibre qui nous assure un environnement sain et une bonne santé !

Notre environnement, c’est tout ce que nous respirons (gaz d’échappement, rejets d’usines, chauffage au bois, parfum, cigarettes, colles de tapis, peinture…), tout ce que nous touchons (casseroles en inox, papier d’aluminium, cuisson au micro-ondes…), tout ce que nous utilisons (lessive, produits d’entretien, dentifrice, shampooing, cosmétiques, teintures pour les cheveux…), enfin tout ce que nous buvons (eau du robinet, boissons en canettes…) et mangeons (aliments industriels et raffinés, médicaments, pesticides, additifs alimentaires…).

Nous le savons, chaque petit geste compte, c’est pourquoi, grâce aux Clubs Santé vous pourrez faire le bilan des gestes que vous posez déjà et de ceux que vous pourriez ou aimeriez mettre en place dans votre quotidien. Lors des rencontres individuelles, un(e) professionnel(le) de la santé vous aidera à trouver des outils pour soutenir vos décisions. De plus, des conférences pertinentes sur ce sujet auront lieu régulièrement dans le cadre des rencontres de groupe.