Apprivoiser le grand àge
CÉSPA: LA référence en éducation à la santé fiable et accessible à tous!

Apprivoiser le grand àge

543 Visites

Une œuvre qui traite des grands aînés

Atteindre avec bonheur l’âge respectable de 85 ans est de plus en plus vraisemblable pour les aînés du Québec et de partout dans le monde. Les études démographiques montrent avec évidence que la tranche d’âge des aînés de 85 à 99 ans est en nette progression dans nos sociétés : la possibilité de jouir d’une meilleure santé et de conditions de vie favorables explique sans doute le fait que ces gens vieillissent mieux, tout en s’occupant à des activités enrichissantes.

Aussi avons-nous entrepris des travaux relatifs à cette tranche d’âge pour mieux cerner les caractéristiques qui permettent de tracer un portrait de ces personnes vieillissantes. Nous avons arrêté notre choix sur cinq concepts :
Le vieillissement chez les grands aînés;
L’état de fragilité;
La résilience;
L’âgisme;

Le mieux-être
Ces concepts illustrent bien comment l’entrée dans cette catégorie d’âge pose de sérieux défis. Si ces aînés peuvent s’assurer, dans la mesure du possible, de naviguer avec succès dans ces eaux parfois troubles de l’âge avancé, la société, elle, doit éprouver le devoir et les responsabilités de leur venir en aide.

Apprivoiser le grand âge – Vivre avec sérénité après 85 ans, Sainte-Adèle, Éditions Textes et Contextes, 2021, 196 p.
Disponible en format papier au coût de 25$ auprès de l’auteur et en format numérique au coût de 15$, à la boutique en ligne du réseau CESPA :
www.clubs-sante.org
ISBN : 978-2-924552-85-8
Tél. : 514 334-5415 • Cell. : 514 712-3037
andledoux@videotron.ca

Prix: $ 10

91% des acheteurs ont apprécié ce produit ! (87 votes)