L’Hypertension artérielle en Haïti
CÉSPA: LA référence en éducation à la santé fiable et accessible à tous!

L’Hypertension artérielle en Haïti

151 Visites

Je suis heureux que le Réseau International des Clubs d’Éducation à la Santé pour une Prévention Active (CESPA), fondé par le professeur Jean-Claude Magny, poursuive son action d’information et de formation en Haïti, en particulier à l’Université Quisqueya, mais aussi au Cap Haïtien et aux Cayes. Le réseau des Clubs-santé : CESPA intervient cette année dans le cadre d’une nouvelle Convention d’entente entre nos deux institutions que j’ai personnellement signée.

Je remercie le bureau de direction du réseau des Clubs-santé : CESPA qui a son siège social au Québec (Canada) de rester fidèle à Haïti en dépit de la situation générale actuelle. Son engagement est remarquable, car aujourd’hui peu nombreuses sont les organisations internationales spécialisées en santé qui peuvent ou veulent intervenir dans le pays.

Le thème choisi pour ce Forum annuel concerne une maladie qui touche un grand nombre de personnes en Haïti et qui frappe toutes les couches de la société, tous les groupes d’âge sans distinction de sexe ou de genre. Il s’agit de l’hypertension artérielle.

L’objectif du Forum est de fournir des informations sur les moyens qui peuvent aider à maintenir ou retrouver l’équilibre de la pression artérielle ou du moins aider à repousser le moment où une médication et un suivi médical deviennent inéluctables.

Je souhaite tout le succès qu’il mérite au Forum 2023 de CESPA-Haïti.

Jacky Lumarque
Recteur de l’Université Quisqueya

Prix: $ 8

91% des acheteurs ont apprécié ce produit ! (87 votes)