Pourquoi consommer bio et de saison ? Cette forme d’alimentation est de qualité supérieure . Les nouveaux adeptes du bio affirment redécouvrir les saveurs des fruits et des légumes. Leurs habitudes alimentaires ont changé et leur offrent un meilleur équilibre nutritionnel car leur régime est plus varié, notamment grâce aux légumes anciens qui sont beaucoup plus présents. De plus, il est prouvé que les produits biologiques et de saison contiennent d’avantage d’antioxydants et moins de métaux lourds et de pesticides, donc meilleurs pour notre santé. Manger en suivant les saisons, c’est aussi respecter la nature et ce qu’elle nous propose : elle nous offre tout ce dont nous avons besoin au bon moment. En hiver, c’est la saison des produits riches en minéraux et en vitamines C qui sont nécessaires à notre corps pour lutter contre les infections, la fatigue et le froid. En été, nous avons besoin de moins de calories mais de plus d’eau, c’est pourquoi les fruits et légumes en sont remplis.
Consommer bio, c’est toute une philosophie du bon sens pour le bien de notre planète, le nôtre et celui des générations futures. L’agriculture biologique travaille en harmonie avec la nature : elle préserve les ressources naturelles de notre planète, sa biodiversité et elle limite les gaz à effet de serre. De plus, elle crée des emplois en milieu rural et préserve la santé des agriculteurs en leur évitant l’emploi d’engrais chimiques.
Le challenge de Chat biotté est de FACILITER L’ACCÈS AU BIO À TOUS . Pour accompagner dans cette démarche, l’ entreprise propose de livrer directement des fruits, des légumes biologiques et autres produits du terroir à domicile ou sur le lieu de travail.
C’est pour notre environnement, notre bien-être et celui des producteurs que l’entreprise propose uniquement des produits biologiques certifiés, de saison et de proximté.
Biographie de Françoise Di Betta
Elle a eu un parcours instinctif, avec beaucoup de curiosité, une bonne dose d’inconscience et un grand bol d’adaptabilité.
Ayant toujours eu une curiosité aigue concernant l’humain sous tous ses aspects, particularités physiques, culturelles, sociales, tel une anthropologue, Françoise depuis très jeune a été attirée par l’inconnu.
Elle est restée longtemps immature en ce qui concerne ses choix professionnels, préférant les défis à la routine.
Après une formation de tapissière en ameublement, car elle aimait le beau, la décoration intérieure, l’art, le dessin.
Puis elle a choisi de voyager sans avoir de réels projets, juste s’installer, s’imprégner, apprendre d’un nouvel environnement avec les difficultés et les joies que cela implique .
Son dernier voyage, fut en Haïti, son pays de cœur, où elle a vécu 10 ans de 1980 à 1990 !
Rentrer en France en 1991, pour prendre soin de ses trois enfants . Elle est retournée à la Fac à 40 ans pour obtenir un Diplôme Universitaire Technique (DUT) en techniques commerciales.
C’est en 2001, alors qu’elle débutait un travail au Luxembourg, que fut diagnostiqué chez elle la maladie de Crohn.
Heureusement, grâce ä la providence, elle rencontra une naturopathe qui l’aida à guérir totalement de cette maladie.
Elle lui rédigea entre autres des menus personnalisés, complétés par des plantes médicinales, du sérum de Quinton fait d’eau de mer. Des recommandations qu’elle devait suivre à la lettre. Ce qu’elle fit religieusement durant 8 mois.
Aussi émerveillée d’avoir pu vivre cette expérience, elle n’a pas cessé d’en parler autour d’elle et a même fait 1 année de formation en Naturopathie.
C’est donc tout naturellement qu’elle quitta son emploi pour créer sa société.
LE CHAT BIOTTÉ.